Texture et appareillage

La réalisation d’une facade en brique ne se résume pas à un seul type pose. L’ “appareillage a demi brique” (les joint verticaux alterne avec la moitier de la longueur de la brique supérieur et inférieure) est la pose que l’on retrouve le plus souvent chez nous mais il en existe une multitude quelles soit répétitive, aléatoire ou graphique.

Chez XVDH on vous propose de base un “appareillage sauvage” (les joints verticaux ne sont pas aligné, et l’on place des ¼, ½ et ¾ de brique)

Brique appareillage sauvage 

On ne le propose pas uniquement pour son aspect esthétique, il en a bien d’autre :

  • Plus besoin de calpiner les largeurs des façades ou des baies en fonction du format de la brique
  • Beaucoup moins de déchet puisqu’on utilise pas que les briques entières. Les briques cassées lors du transport sont utilisés
  • Aucun problème pour gérer la différence de longueur de brique d’un même format. Il est très fréquent d’avoir 5mm de différence en 2 briques
  • Sa composition est unique et personnelle. Le poseur doit suivre son instinct sa sensibilité.
  • Les briques imparfaites magnifie toute la composition dans son ensemble et crée ainsi une texture à part entière.

Le choix de la brique est aussi important. Un brique faite main donne un aspect irrégulier,  chaleureux et intemporel en opposition une brique mécanique lisse et parfaitement calibrée.

Le format a aussi son importance, il existe sur le marché plusieur format que ce soit en longueur ou en hauteur. Du classique 190 x 65 mm au format allonger de 600 x 40 mm.

Le type et l’épaisseur du joint va donner aussi un tout autre aspect a votre façade.

Cerise sur la gâteau un éclairage rasant va accentuer la texture et la magnifier.

Voici quelques photos d’appareillage de brique inspirante.

 

Apprécier la beauté dans l'imperfection et l'asymétrie, plutôt que de reproduire bêtement une pose de façon répétée et systématique. Cela va donner une texture qui va exprimer des émotions et des sensations car elle est faite dans la spontanéité.

La pose d’une brique ne se résume pas à un seul type pose appeler “appareillage a demi brique” (les joint verticaux alterne avec la moitier de la longueur de la brique supérieur et inférieure) que l’on retrouve le plus souvent chez nous :

 

Il existe plusieurs types d’appareillage répétitif mais on peut aussi faire appel à son inspiration. 

Le choix de la brique est aussi important. Un brique fait main donne un aspect irrégulier,  chaleureux et intemporel en opposition une brique lisse et parfaitement calibrée.

Le format a aussi son importance, il existe sur le marché plusieur format que ce soit en longueur ou en hauteur. Du classique 190 x 65 mm au format allonger de 600 x 40 mm.

C’est la brique imparfaite (qui a un défaut) qui magnifie toute la composition dans son ensemble et crée ainsi une texture à part entière.

De plus un “appareillage sauvage” (les joints verticaux ne sont pas aligné, et l’on place des ¼, ½ et ¾ de brique)  demande au poseur une certaine  confiance, sensibilité, (une autre personne fera différemment), il n’y pas de marche a suivre , il doit suivre son instinct. Sa composition est unique et personnelle. 

 

Cerise sur la gâteau un éclairage rasant va accentuer la texture et la magnifier.

Estimation des honoraires

Votre projet concerne:

Vous souhaitez une estimation basée sur:

Quelle est la surface que vous souhaiter construire ?

Quel est votre budget ?

/M2

A quelle adresse e-mail pouvons-nous vous envoyer l'estimation?

L'estimation vous a été envoyé par email.

Merci de consulter votre boîte de réception.

Made with ❤ by Akimedia